Et voilà février qui s’évanouit…
Bonjour à tous!
Nous n’avons pas vu février passer… et vous?
C’est fou comme le temps passe vite quand on est bien occupé !
Début février, nous avons fait une soirée retrouvailles avec 3 amis d’enfance qui nous ont raconté avec brio leurs exploits de chenapans en culotte courte !
Très bonne soirée où les copines des copains aussi se sont super bien amusées !!!
Le mois de février aussi été le mois d’Olivier qui a fêté ses 32 ans (!!) en famille :
Et puis février a surtout été le mois de la visite de Dan&Maryjan !
Après avoir passé une petite semaine dans le Chiapas où ils ont eu très chaud, nous sommes partis tous les 4 visiter les villes coloniales du nord de Mexico : Guanajuato, la ville insolite par excellence : en effet, les voitures circulent dans des souterrains tandis que les rues de la ville sont quasi toutes piétonnes. Ville colorée, agréable et chaleureuse. Nous avons tous aimé !
Puis nous avons pris la route de l’indépendance, Dolores Hidalgo (d’où le prêtre Hidalgo a sonné la cloche déclarant l’indépendance) et Atotonilco et son incroyable église complètement peinte… un chef-d’œuvre caché dans un village minuscule :
Nous sommes ensuite arrivés à San Miguel Allende où nous avons apprécié les Mojitos bien frais, les churros de Gabriela, les mariachis « locos » et ces petites places ombragées.
Après en avoir fait le tour, nous sommes allés à Mineral de Pozos, village fantôme où, comme dirait Daniel, il ne manque qu’une musique d’Ennio Morricone. Le village est blanc de poussière, seules 2 500 personnes y vivent le week-end, la semaine, bein, nous, on en a vu 10 dont 4 au bar d’un papi à longue barbe blanche, derrière son bar en bois sculpté, déco photos de Zapata et Pancho Villa et armes poussiéreuses. Rencontre insolite ! Pour info, ce village, qui comptait 65 000 habitants en 1910 et qui vivaient de la mine, revit actuellement grâce à l’artisanat d’instruments précolombiens.
Nous avons terminé notre périple à Querétaro, tout près de Mexico. Visite rapide de la ville, de son couvent, et de ses magasins.
Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Tula, site archéologique assez intéressant avec sa pyramide surmontée d’Atlantes !
Puis nous avons fait halte à Tepozotlan pour voir un couvent Churrigueresque (je vous laisse chercher ce que cela signifie – ce fût, il faut le dire, le mot des vacances !!!)
Une semaine bien remplie qui, nous croyons, a bien plu à nos hôtes.
Et voilà février qui s’évanouit…
En espérant que tout le monde aille bien
Grosses bises à tous
M+O