Et voilà février qui s’évanouit…

Publié le par Oli-Mari

Bonjour à tous!

Nous n’avons pas vu février passer… et vous?

C’est fou comme le temps passe vite quand on est bien occupé !

 

Début février, nous avons fait une soirée retrouvailles avec 3 amis d’enfance qui nous ont raconté avec brio leurs exploits de chenapans en culotte courte !

 

 

Très bonne soirée où les copines des copains aussi se sont super bien amusées !!!

 

Le mois de février aussi été le mois d’Olivier qui a fêté ses 32 ans (!!) en famille :

 

 

Et puis février a surtout été le mois de la visite de Dan&Maryjan !

Après avoir passé une petite semaine dans le Chiapas où ils ont eu très chaud, nous sommes partis tous les 4 visiter les villes coloniales du nord de Mexico : Guanajuato, la ville insolite par excellence : en effet, les voitures circulent dans des souterrains tandis que les rues de la ville sont quasi toutes piétonnes. Ville colorée, agréable et chaleureuse. Nous avons tous aimé !


 

Puis nous avons pris la route de l’indépendance, Dolores Hidalgo (d’où le prêtre Hidalgo a sonné la cloche déclarant l’indépendance) et Atotonilco et son incroyable église complètement peinte… un chef-d’œuvre caché dans un village minuscule :

 

 

Nous sommes ensuite arrivés à San Miguel Allende où nous avons apprécié les Mojitos bien frais, les churros de Gabriela, les mariachis « locos » et ces petites places ombragées.

 

Après en avoir fait le tour, nous sommes allés à Mineral de Pozos, village fantôme où, comme dirait Daniel, il ne manque qu’une musique d’Ennio Morricone. Le village est blanc de poussière, seules 2 500 personnes y vivent le week-end, la semaine, bein, nous, on en a vu 10 dont 4 au bar d’un papi à longue barbe blanche, derrière son bar en bois sculpté, déco photos de Zapata et Pancho Villa et armes poussiéreuses. Rencontre insolite ! Pour info, ce village, qui comptait 65 000 habitants en 1910 et qui vivaient de la mine, revit actuellement grâce à l’artisanat d’instruments précolombiens.

 


Nous avons terminé notre périple à Querétaro, tout près de Mexico. Visite rapide de la ville, de son couvent, et de ses magasins.


Sur la route du retour, nous nous sommes arrêtés à Tula, site archéologique assez intéressant avec sa pyramide surmontée d’Atlantes !


 

Puis nous avons fait halte à Tepozotlan pour voir un couvent Churrigueresque (je vous laisse chercher ce que cela signifie – ce fût, il faut le dire, le mot des vacances !!!)

 

Une semaine bien remplie qui, nous croyons, a bien plu à nos hôtes.

 

Et voilà février qui s’évanouit…

En espérant que tout le monde aille bien

 

Grosses bises à tous

M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
quel beau "marcel" Marie, typique normand....et quel look so touriste Maryjan....telle mère, telle fille j'ai envie d'dire!!!! (lol)
Répondre
M
je confirme, c'était super !!
Répondre