Dernières semaines... le temps passe si vite

Publié le par Oli-Mari

Bonjour à tous!

Et oui, ce sont les dernières semaines de Marie à Mexico. La fin approche bien vite.
Cette semaine, j'ai annoncé mon départ au bureau. Petite larme pour les proches collaborateurs et indifférence totale côté RH. On s'en fiche!

Le virus n'est plus parmi nous. Apparemment il est du côté de Guadalajara. Cela n'empêche pas le ministère de la santé de féliciter les Mexicains pour leur réactivité et leur bonne conduite face à l'épidémie. Des spots publicitaires nous matraquent ce message sans arrêt! Sans oublier de nous dire de rester tout de même vigilants! pfff

Puisqu'il nous reste peu de temps ici, nous essayons de faire les incontournables avant de partir!
Notre voyage au chiapas du mois de Juin est prêt... on attend le départ avec impatience!!! 8 jours pour faire Chiapas et Yucatan, en bus et en avion... On aime l'aventure!

Pour l'instant nous faisons ce qui est tout près de nous. Samedi après-midi par exemple, nous sommes allés à Xochimilco. Ce village inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité était autrefois assez éloigné de Tenochtitlan (ancien Mexico City) et était le point de départ de l'approvisionnement de la capitale Aztèque! C'est en effet de Xochimilco que partaient des barques remplies de vivres pour les acheminer doucement en utilisant les canaux jusqu'au Templo Mayor. Xochimilco est maintenant englouti par la ville et n'est qu'un quartier de plus... mais quel quartier! Un accent particulier, des couleurs fabuleuses, une façon de vivre sur l'eau identiques depuis des siècles, des gens aux origines ancestrales... Une balade très agréable. Tellement qu'on vous met plein de photos!!!!






Le soir, nous sommes allés manger au Bellini's, en haut du World Trade Center (très original comme nom). La vue sur mexico est impressionnante!



Voilà pour cette semaine.
Grosses bises à tous
M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article