Sea, Fun and Sun.... et plus que 2 semaines!!!

Publié le par Oli-Mari

Hello hello,
Et oui, plus que 2 semaines pour faire les courses des trucs à ramener, les derniers cadeaux, les dernières lessives... les préparatifs du mariage (oui, celui de solenne et fred voyons!!!)

Mais avant ça, on s'est dit, c'est trop bête de rentrer sans avoir pris des couleurs, tout le monde va nous dire "franchement, on ne dirait pas que vous vivez au Mexique"... bref... pour palier à ces "gentils" commentaires, Marie a rangé sa crème indice 80 et n'a pris que l'indice 50, et Olivier a sorti toutes ses tongues et tous ses shorts. Hop hop hop, nous voilà parti pour IXTAPA, côte pacifique. Côte ouest...

Le départ étant prévu après le boulot, on ne sait jamais vraiment à quelle heure on va sortir. 21H a été notre heure à nous! Nous avons décidé de faire halte pour la nuit à Morélia, ville magnifique mais que nous avons peu appréciée, on vous raconte: nous avions réservé une chambre car nous savions que nous allions arriver tard. TocToc, bonsoir, nous avons une chambre réservée au nom de Valles (oui, Berranger, ils ne comprennent jamais et ca fait trop touriste, donc risque d'augmentation du prix). Pas de réservation à notre nom, non, la personne n'a pas noté. Pas grave il y a de la place mais... pas de place de parking. Peut-on laisser la voiture dans la rue?... euf vous faites comme vous voulez mais je ne conseille pas. Ah bon... Nous partons à la recherche d'un autre hôtel avec parking. Ou il y a des chambres sans parking ou des parkings sans chambre... à force de chercher, on apprend que Morélia est la 3ème ville du Mexique en terme de vol de voiture... ok. Après une heure à vadrouiller dans le quartier des dames de courte compagnie et courte jupe aussi, on décide de donner 50 pesos pour laisser la voiture dans un hôtel et finalement payer une petite chambre pas cher mais sans fenêtre dans une posada plus loin... il est 1h du matin, on est naze et Marie a très mal au dos.

Le lendemain, on voulait se faire un peu une idée de la ville alors nous sommes partis marcher pour prendre notre petit dej face à la cathédrale.


Jolie ville coloniale, très propre et bien rangée... et où les édifices, à part les églises et monuments anciens, n'ont pas d'étage:

C'est un peu la Toulouse mexicaine puisque la majorité des batiments sont construits en pierre rose de la région.

Le but n'étant pas de s'éterniser à Morelia, nous partons pour... l'océan!
Nous arrivons chez Alejandro à Ixtapa, villa face au pacifique... il fait 35 degrés, légère brise marine, on mange du ceviche (sorte de carpaccio de poisson), nous sommes RAVIS!


Dès le lendemain, nous décidons de faire une activité (on ne tient pas en place, oui, on sait!). Nous voilà partis pour Barra de Potosi, Barra car il y a une langue de sable qui divise la rivière et les marécages qu'elle forme, d'avec l'océan.

Nous partons en kayac, notre nouvelle passion.


On profite, on rame tranquillou... c'est chouette. Nous avons un peu de compagnie aussi: des pélicans perchés sur les arbres...

Après plus de 3 jours les pieds en éventail, dilemnant sur aller nager dans la piscine ou dans la mer, dormant avec la clim, dévorant nos bouquins... nous devons rentrer au bercail.
Difficile de faire les 600 km d'une traite, nous préférons aller déjeuner sur le lac de Zirahuen. Comme dit Olivier, y'a surement un breton qui est passé par là pour avoir un nom pareil. Pas du tout, c'est du purépécha, et cela signifie miroir des dieux.


Nous avons très faim et dévorant du poisson... avec des tortillas... mmmh

Petite anecdote, Olivier demande ce qu'il y a comme boisson. Une jeune fille lui fait la liste des sodas et autres eaux de Jamaica et il demande un coca. Non monsieur, nous n'avons que du Peksi (comprendre Pepsi), ah donc pas possible d'avoir un coca comme ma compagne? non que du Peksi. tres bien, cela fera l'affaire. La jeune fille nous sert et amène... un coca a Olivier... rire.

Tout cela pour dire que nous avons très envie de revenir dans cette région de lacs aux paysages grandioses et aux couleurs pastels... et en kayak pourquoi pas! Nous attendons la visite de Lolo en Septembre pour planifier cela!

INSOLITES:
Policier à Morelia

Bar des Anges

Un petit air d'Irlande

Ca broute sur le terrain de foot!!


Si vous avez besoin que l'on vous ramène quelque chose, c'est le moment! On reçoit les demandes jusqu'à Jeudi au plus tard.

En espérant que vous allez tous bien
Grosses bises
M+O


PS: Aviez-vous trouvé les signes la semaine dernière?

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ma commande : du soleil c'est tout ce qui nous manque!
Répondre