Deuxième semaine des Dingéens et Noël au coin de la rue!

Publié le par Oli-Mari

Bonjour à tous!

Même s'ils sont déjà rentrés depuis plus d'une semaine, il faut quand même qu'on vous raconte la dernière semaine de vacances de nos dingéens bien aimés!

Evelyne ayant amené dans ses bagages de la farine de blé noir, soiréee galettes chez la maman d'Olivier!!!

Evelyne et Daniel ont le coup de main!


Délicieux! Merci Evelyne!!! Maintenant que l'on sait faire, et qu'il nous reste un kilo de farine, on va bientôt refaire cela!!! Vive la Bretagne!


Le samedi, nous sommes allés nous balader à Coyoacan, pas trop tard dans la matinée pour éviter la foule! Et nous avons flâné dans son marché de noël, entre nous, le meilleur de Mexico!


Cela aurait pu être une photo insolite!!! Ce qu'Evelyne a sur la tête sont en fait des bois de rennes en feutrine que les gens mettent sur leur voiture, un côté chauffeur, un côté passager... c'est très kitch!

Le soir nous étions invités à une posada. Explication des plats, qu'est ce qui est épicé, qu'est-ce que c'est ça...

Et puis nous avons mis un peu l'ambiance!!! il faut dire qu'il y avait beaucoup d'allemands à cette soirée, non que ce soient des gens peu festifs mais les bretons sont dans ce domaine les meilleurs!!! La preuve en images!




Après un week-end de bouffe, on a fait light dimanche, on a mangé des fruits typiques!!! Allez, on vous laisse nous donner les noms de tous ces fruits délicieux (ok, les fraises c'est facile!!! ici ca ne se voit pas mais elles sont au moins 3 fois plus grosses qu'en France)


Et puis c'était déjà fini... nos hôtes devaient déjà rentrer. Juste un peu avant, un petit coucou internet à toute la famille restée en Bretagne, c'est génial internet!!! Bisous à tous!


Quelques jours d'achats dernière minute dans les marchés de la ville et nos hôtes nous ont quitté... Hasta Luego!



Dans quelques jours, ce sera le grand jour!!! La ville est parée de lumières, les décos sont incroyables! Apparemment en France, on essaie de limiter la consommation inutile d'électricité dans certains villages, ici, on s'en fiche, plus il y en a, mieux c'est! Sur 100 mètres devant un camp militaire, on se croirait sur les Champs-Elysées!!!



Notre déco à nous reste soft, petite crèche et couronne de l'avent!


INSOLITES:
L'air conditionné à la mexicaine!

Dans le métro, les premiers wagons sont réservés aux femmes!!! et un flic veille à ce que cela soit respecté!

Les porte-charges ergonomiques... le pauvre dos!

Voilà pour cette semaine!
On espère que vous allez tous bien en ces temps de "crise"! Profitez bien des fêtes et on se refait un petit coucou avant la nouvelle année!

Grosses bises
M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article