Semaine du 11 Juin 2007

Publié le par Oli-Mari

Bonjour à tous!

Notre vie prend son rythme de croisière ici à Mexico, même si Marie rencontre un stress assez important en ce moment, suite à différents entretiens passés et propositions faites. Ca se précise…

Puisque nous passons en mode routine, on s’est dit qu’il était peut être temps de vous raconter un peu plus en détails quelques aspects de la vie du pays, plutôt que de la nôtre.

Alors pour commencer, un sujet qui nous affecte, la quincena. Comme son nom l’indique, ça veut dire la quinzaine (trop dure l’espagnol !!!). Il faut savoir qu’ici, le salaire est versé chaque quinzaine soit 2 fois par mois. Du coup, le rythme de la vie est très influencé par la date du versement du pécule tant attendu. Ainsi, autour du 15 de chaque mois, ne cherchez pas une place dans un petit resto le midi, ils sont tous pris d’assaut ! Une envie d’aller faire les magasins ? Oubliez tout de suite, il y a foule ! C’est ainsi donc que les Mexicains dépensent beaucoup en très peu de temps, surtout la première quincena, celle dont on profite pour se faire une Borrachera, c'est-à-dire se prendre une bonne cuite avec ses camarades !

Le quartier où nous vivons est très calme. Si l’on reste un peu dans la journée, on se rend compte que certains bruits sont très étranges. Par exemple, 3 fois par jour, le camion poubelle passe, et pour savoir à quel moment descendre ses poubelles, un éboueur fait sonner une cloche à chaque coin de rue. Pas de poubelle d’immeuble, pas de container, chacun descend ses poubelles au moment où passe le camion. Si l’on n’est pas là dans la journée, on est coincé (C’est notre cas). Du coup, on s’arrange entre voisins pour donner les poubelles à un petit monsieur qui passe avec sa brouette et sonne à notre étage. Il est payé par l’entreprise de ramassage, au kilo récolté. Un sifflement aigu se fait entendre au loin… c’est l’aiguiseur de couteaux ! Il passe de rue en rue et pour avertir de son passage, siffle dans une sorte de petite flûte. Il se déplace toujours à vélo car c’est avec la roue arrière qu’il fait fonctionner la roue pour aiguiser…

 

 

 

Dimanche, nous sommes allés faire un tour de quartier et nous nous sommes baladés dans le petit parc boisé qu’il y a tout près de la maison :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après la salle de bain, cette semaine, on vous présente : Notre salon !!!

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Insolites de la semaine :

 

1.Attention, Danger !

 

 

 

 

 

2.Camion de ramassage de plastique

 

 

Voilà pour cette semaine. On espère que tout le monde va bien et que le soleil arrive enfin... on ne vous en envoie pas parce qu'on n'en a pas beaucoup en ce moment...

Grosses bises

Olimari

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Canon le salon ! Et encore plus canon de lire que tu as des propositions de postes ! Je touche tous les objets en bois qui sont à portée de mes mains...<br /> Bisous
Répondre