Semaine du passage à l'automne

Publié le par Oli-Mari

Hello tout le monde!

Fidèles au poste, nous venons vous conter cette semaine 2 évènements majeurs auxquels nous avons participé ce week-end.

Tout d'abord, vendredi soir, la cousine d'Olivier, Alejandra, se mariait avec Alberto. RDV à l'église à 19H30. Ils ont triché sur l'invitation, la messe ne commence qu'à 20H, mais pour être sûrs que les gens soient à l'heure... Comme chez nous, le marié arrive en premier, suivi des demoiselles d'honneur, des parrains (je vais vous expliquer) et enfin, la mariée!

 

Alors la messe se déroule petit à petit puis, arrive le moment des offrandes. Les parrains, spécialement choisis pour l'occasion, apportent successivement: les alliances, les "arras", le "lazo", la bible et un chapelet. Les parrains sont censés acheter et offrir ces objets aux mariés, à part, bien sûr, les alliances.

 

Lors des rites du mariage, les alliances sont échangées entre époux, le mari offre les "arras" (pieces en argent) à sa femme (signifie qu'il promet subvenir à ses besoins, elle les accepte en signe des biens qu'ils partageront dans leur vie de couple), le "lazo" est mis autour des mariés, la bible et le chapelet sont posés entre les mariés.

C'était un très beau mariage comme le montrent les photos qui suivent. Evidemment, comme chez nous, il y a eu le lancé du bouquet et de la jarretière!

  

 

 

 

 

Pour la première communion de Sofía, nièce et filleule d'Olivier, nous avions RDV pour 10H, début de la messe. Sofía fait sa communion seule, contrairement à nos habitudes ici, où la même génération fait sa communion en même temps, lors d'un dimanche de Juin en général.

Après la messe, nous avons tous (environ une centaine de personnes) été invités à prendre le petit-déjeuner, qui, comme le veut la coutume, contenait des Tamales, sorte de semoule de maïs avec du poulet et de la sauce verte, extra!

 

A la fin du petit-déjeuner, les parrains de première communion (qui ne sont pas les mêmes que les parrains de baptême) ont offert un cadeau à tous les invités en souvenir de ce jour important. Nous avons eu beaucoup de chance car l'ouragan Lorenzo quittait Veracruz et donc les nuages ont laissé place à un beau soleil!!!

 

INSOLILES :

Expression libre

 

A signaler!

 

Water Melon in the sky!!!

 

 

Et pour finir, flying donuts, pour Milouuuu

Grosses bises à tous, et bon anniversaire aux Antoines, à Adam, et à mon papounet et ma mânmân!!!

M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article