Semaine du 7 octobre

Publié le par Oli-Mari

Hello les gens,

Comment allez-vous? Notre semaine est passée assez vite pour plusieurs raisons: Marie a fait une mini-grippe-de-rien-du-tout-histoire-de-dire-qu'elle-était-malade, Olivier a eu un mal-de-gorge-j'aime-bien-me-plaindre et puis tous les deux ont attendus impatiemment l'arrivée d'Eloïse tout en suivant les exploits de Paty au marathon de Chicago (BRAVO Paty!!!)

Bon, alors forcément, on ne va pas vous raconter notre semaine, je crois que là, on a déjà bien résumé! Par contre, on a bien envie de vous dire ce que l'on a fait ce week-end, et oui, on avait préparé une petite escapade pour notre Lolo nationale, histoire qu'elle s'acclimate à l'ambiance (et à la tequila ;-))

Alors nous sommes partis samedi matin pour le sud... 30°C pour aller visiter les grottes de Cacahuamilpa, les plus grandes du monde entier de l'unviers... trop fort!! On a été frappé par la beauté du lieu, mais après 2h de balade à tenter de reconnaître des formes marrantes dans les stalagtites et les stalagmites, on avoue qu'on avait hâte de retrouver la surface!

 

Et hop, en route pour Taxco! A chaque fois que l'on y vient, à chaque fois c'est le même enchantement. La ville est bruyante, certes, mais tellement mignonne avec ses ruelles escarpées, ses maisons accrochées à flanc de montagne... Alors petite balade pour montrer à Lolo et petite soirée Rock&Roll dans un bar de djeuns!

 

 

Dimanche, nous sommes passés par Malinalco, pueblo mágico de Mexico, magnifique bourgade paisible, envahie de touristes mexicains le week-end. En haut de la montagne, un site archéologique très particulier a attiré notre attention... après 358 marches de montée, on découvre un temple de cérémonie pour les guerriers, creusé dans la montagne et recouvert d'un toit de chaume. Superbe! Et la vue depuis si haut !!! impressionnat!

Evidemment, à la descente, l'estomac criait famine et comme le lieu est réputé pour ses truites, nous y avons bien évidemment gouté. Lolo et moi, en bonnes téméraires, avons choisi la truite "a la diabla".. finalement, on n'a pas gouté à la sauce, car une lichette et nous nous transformions en dragons crachant des flammes!!! Heureusement qu'on a pu se désaltérer avec un bon jus de goyave!

 

 

 

Avant de partir, nous avons visité le cloître de l'église de Malinalco, une merveille! Les fresques représentent le paradis terrestre chrétien et indigène... un mélange intéressant! Les peintures sont de couleurs noires réhaussées de bleu turquoise et le plafond est rouge ocre... une balade bien agréable!

Alors là, Lolo se fait piquer les pattes par les moustiques de Oaxaca, grrr les méchants, pendant que nous reprenons notre petit rythme de vie tranquille. Entretiens pour Marie, et dîner d'affaires pour Olivier. Pourvu que tout cela soit fructueux!!! 

ERRATUM: En septembre, j'ai oublié malencontreusement de mentionner l'anniversaire de ma cousine Evelyne, Sorry cousine! Cette semaine, on fait des bisous à (dans l'ordre des dates de naissance) : Charlotte, Elodie, Daniel, Baptiste et Simon!!! Gros bisous à vous touuuuuuuuuuuuuuuuus.

J'allais oublié les insolites!!! oups!

1- Pan de muertos: brioche recouverte de sucre que l'on mange uniquement en Octobre, avant la fête des morts le 31oct. et le 1er Nov.

2- Le traffic sur les routes de campagne!

3- Une vieille DS immatriculée dans le 64 se trouve devant nous sur l'autoroute de Mexico!

GROS BISOUS à TOUS

M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Oups Oups Oups... Désolée JP... Alors oui, Bon anniversaire à JP aussi!!!!! Bon, c'est rectifié maintenant, il est benaiz?<br /> Ah et puis y'a Freddy le 18 aussi... <br /> ahlalala, tous ces gens qui ont décidé de naître en même temps!
Répondre
B
pour les anniv' , tu as oublié JP<br /> maryjan
Répondre