NOEL NOEL

Publié le par Oli-Mari

Bonne Année à tous et à toutes, que 2008 rime avec réussite, et non avec ciatique ou tendinite!

Petit retour en arrière, la semaine passée, Elo et JB étaient encore à Mexico avec nous pour fêter Noël.

Le 24 au soir, nous avons mangé du poisson et de la dinde, puis une glace aux marrons. Les 2 frères d'Olivier étaient présents ainsi que Sofía et Nathalie, les 2 petites nièces d'Oli.

A minuit, chacun son tour, nous avons bercé le petit Jésus au rythme d'un chant entonné à pleins poumons par Oli et Jean-Emmanuel, puis nous l'avons mis dans la crèche. En rentrant à la maison, nous avons trouvé les cadeaux du père Noël français et belge, SUPER!!! Merci beaucoup!!! Noël était déjà passé...

Ensuite Elo et JB sont partis prendre des coups de soleil à Oaxaca pendant que nous deux profitions de Mexico désert.... un vrai mois d'aout à Paris, un bonheur!!!

Au retour des normands, nous avons fait un petit tour au marché de la ciudadela pour les derniers cadeaux.

Puis nous sommes allés manger dans une grotte, autrefois cantine rudimentaire des anthropologues à Téotihuacan. Maintenant, disons que c'est un bon piège à touriste.

Nous avons joué le jeu jusqu'au bout avant de grimper sur la pyramide du Soleil et de contempler le Quetzalcoatl sous le soleil couchant.

Pour notre dernier dîner tous les 4, Elo et JB nous ont invité dans un super resto Uruguayen où nous avons tous dévoré de très bons morceaux de viande. Le dessert par contre, on a eu du mal de finir... les parts étaient ENORMES!!!

Puis partie de Dominos et dernières bières mexicaines avant de repartir pour l'Europe... snif snif...

INSOLITES:

Le camion poubelle passe 3 fois par jour. Il se gare dans un angle de rue puis un éboueur faire retentir une cloche pour avertir le voisinnage qu'il faut amener ses poubelles au camion...

Dans la banlieue de Mexico, la ciudad perdida où arrivent environ 2000 personnes par jour. Ils y construisent des baraques avec des matériaux de récup, se branchent sur l'électricité de l'entreprise la plus proche, mais n'ont souvent qu'un accès restreint à l'eau. Pour éviter que les constructions se répandent au delà d'une certaine zone, l'état ou la municipalité concernée a contruit un mur de délimitation....

JB a tout compris à la piñata: premier arrivé, premier servi!

Un très très gros bisous à tous, encore Bonne Année. Tous nos voeux tequilarisés et sombrérorisés!!

Pour Janvier, bon anniversaire à Nicho, Maryline, Sarah E., Lorena, Rodrigo, Margaux et Noéline!

Bises

M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article