Semaine du 10 Décembre

Publié le par Oli-Mari

Bonjour à toutes et à tous,

Ca y est, ca sent le sapin! Et bien oui, plus que quelques jours avant noël! Chouette alors. Mais avant cela, nous avons eu une semaine bien chargée: Préparatifs de la fête de vendredi, dernières déco, débarquement normand...

Vendredi 14, c'était le repas de noël dans l'entreprise de Marie. Repas prévu sous un chapiteau installé à l'emplacement habituel du parking...Au menu, bacalao, évidemment. Et oui, la morue est un plat de fête ici, et tout spécialement pour noël!! Egalement, la dinde farcie, un grand classique. Ensuite, les Mariachis! on n'y échappe jamais!!! Pour terminer en beauté, un groupe nous a joué les classiques de la musique Latino... youhou! Bonne bouffe et bonne ambiance, comme le montrent ces photos!!!

 

 

Ensuite, nous sommes allés le même soir à l'aéroport chercher Elo et JB... alors forcément, il y avait des bouchons partout (vendredi de quincena, soit de la paye!), on est arrivé un peu en courant... pour rien puisque l'avion avait un peu de retard... on a donc attendu en allant prendre un petit café Illy... mmmhmmm. Et puis, nous avons entre-apercu au loin Elo et JB qui se dirigeaient vers le tapis des bagages... ils allaient enfin arriver!!! 1h plus tard, toujours pas de JB et Elodie... on cherche, on questionne, c'est le bazard... finalement Olivier retrouve Elo et JB en train de faire une déclaration car les bagages sont restés à New York!!! C'est pas grave, on s'est finalement tous retrouvés, sains et saufs (c'est bien cela le plus important!!!). Retour à la maison, sans bagage donc... piplettage obligatoire! et gros dodo pour tout le monde.

Réveil ensoleillé! Et oui, depuis 2 semaines, il fait un temps magnifique... comme diraient certains "l'fond d'l'air est bé freut'", je traduirais en disant qu'en effet le matin il fait un peu frais... mais le soleil est omniprésent. Après un petit déjeuner de petits pains (au fromage blanc, aux noix, à la carotte etc), nous avons fait une visite intégrale de .... l'aéroport!!! Il fallait vérifier qu'une des valises était arrivée. Passage aux douanes pour ELo et JB, au bureau des bagages en retard. etc etc... en début d'après-midi, ayant compris que nous n'aurions pas les bagages le même jour, nous avons décidé d'aller nous balader à Coyoacan.

 

Coyoacan est un petit village colonial, au départ situé aux abords de la capitale. Maintenant Coyoacan, tout comme son voisin San Angel, est un quartier de Mexico! Englouti par la mégalopole mais pas anéanti au contraire. Les petites rues pavées, les maisons colorées, les bougainvilliers... une balade fort agréable dans les anciens quartiers de Frida Khalo, Trotsky, etc.. Arrivés sur le zocalo, c'est la foule!!! Le centre est en pleine effervescence: marché, demonstrations de Capoeira, sortie de messe... bain de foule pour nos visiteurs! Nous avons acheté des gorditas, petites galettes délicieuses, des croquants à la cajeta (caramel au lait de chèvre) etc... pour finir par un chocolat pour Elo et un café de Olla pour Jb. Les deux boissons sont agrémentées de cannelle et autres épices, de plus elles sont très sucrées. Mais tellement typiques!

Après avoir passé quelques t-shirts et sous-vêtements à nos routards, les voilà partis pour le Chiapas. Apparemment il y fait encore beau! on y annonce de la pluie... mais nous pensons qu'ils y échapperont de justesse!!! On attend leur retour impatiemment pour vendredi!

 

Dimanche, pour notre part, nous avons terminé la déco du jardin pour la fête de vendredi... Olivier a même joué à Charles Ingalls en coupant du bois!!! youhou!!!

Pour rassurer tout le monde, les valises d'Elo et JB nous sont arrivées saines et sauves lundi. Tout est rentré dans l'ordre!!! Ils ont chaud au Chiapas et en prennent plein les yeux! Ils ont l'air très contents!

On vous souhaite à tous et à toutes de TRES bonnes fêtes de fin d'année. Feliz Navidad y Prospero Año Nuevo!

INSOLITES:

Elodie et JB débarquent sans bagage....

MAN, là où travaille Marie

 

Les camions rouges où l'on vend des produits de la région... et d'ailleurs puisque celui-ci vend du "grouyere"... (cf. tout en bas)

Bises à tous,

M+O

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bonjour à vous 4,<br /> Eh bien bon courage pour la suite... Elodie et JB ! Elodie, heureuse d'être là bas quand même ? (suite à la photo avec Olivier...on pourrait ne pas le penser) Je n'aurais pas voulu être à votre place à l'arrivée à l'aéroport sans valise, on doit baliser je pense.<br /> J'adore ce blog, car nous pouvons suivre l'histoire de Marie et Olivier, et qu'est-ce qui se passent des choses !<br /> Bonnes fêtes de fin d'année à vous 4.<br /> Evelyne<br />  
Répondre