La Miou!

Publié le par Oli-Mari

Hello tout le monde!

Petite traduction du titre pour les non-bretons du nord, la "Miou", en gallo, ca veut dire la Mi-Août, soit, maintenant! Voilà pour le titre, passons maintenant aux choses sérieuses!

Chez les Berranger-Ribault, le temps fort des anniversaires, c'est le mois de Juillet. Et bien chez les Vallès-Delooz, c'est le mois d'Août. C'est ainsi que nous avons fêté les 5 ans de Nathalie, l'anniversaire de Martha (on ne donne jamais l'âge d'une dame!) et les 40 ans d'Eric!

Petit récap en images:

  

  

Alors jeudi et vendredi dernier, je suis partie avec l'anthropologue, sa secrétaire et sa dessinatrice pour Acaxochitlan où elle donnait une conférence. Acaxochitlan (se prononce "acassotchitlane") est un petit village située à 20 km de Tulancingo, et à 1h30 de Mexico. Le village est niché dans la montagne, c'est pourquoi la brume y a élu domicile. Voyez plutôt! Nous n'y sommes pas restés longtemps, mais juste assez pour faire un tour de la place du village, et acheter des produits locaux (alcool de fruits, liqueur de café etc).

 

Petits insolites de la semaine:

Les premiers tacos de Solenne et Fred!!! Et oui, les ptits loups sont arrivés lundi soir!

 

En visite à Tepoztlan, cortège de la jeune fille fêtant ses 15 ans, habillée en princesse et suivie de ses prétendants, en costume et petits gilets identiques à la robe et de mariachis

 

Jaime porte le masque d'une danse indigène. Ce masque représente l'Espagnol!

 

Le mouton... placé dans votre bureau, il est censé vous apporter l'argent et la réussite!

Pour ceux qui ne le savent pas encore, Dean, un bel ouragan de force 3 à 5 est en train de balayer VeraCruz en ce moment, après avoir frappé le Yucatan. Résultat, Mexico city est sous la grisaille et la pluie... comme tout le reste du pays en fait.

Mais tout va toujours bien!

Grosses bises à tous

Marie

Publié dans Actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
coucou!<br />  <br /> euh fred arrive t'il à trouver des trucs à manger?<br />  <br /> haha<br />  <br /> bious
Répondre
O
Coucou ma milou! Je dois m'excuser auprès de Fred pour la photo que j'ai publiée, car elle n'est pas très représentative! Mais c'est la seule que j'avais... Ce midi-là, je crois que tous les 2 ont beaucoup aimé les Tacos Al Pastor (viande type kebab), le choriqueso (fromage fondu et chorizo) et je ne sais plus quoi... Par contre, la sauce qui pique leur a donné de bonnes suées!!!!<br /> Plus de niouz dans un prochain article<br /> Bisous<br /> Olimari